La télévision comme opium du peuple?
ah ça oui, mais à ce moment là qu'on donne au peuple l'occasion de choisir entre de la came coupée avec de la merde et de la pure... :yerk:
à shadow:
Ca peut être très bien yannick noah et cie, je veux pas dire qu'il faut faille forcer tout le monde à écouter des trucs "biens", tout est relatif, chacun sa définition de la bonne musique...
ce que tu dis sur la littérature est très vrai, cependant toi les livres "que ça fait bien de dire de les lire" tu en as eu connaissance quelque part, mais ça t'interesse pas, tu parles en connaissance de cause...
Les gens ne veulent pas toujours être "sauvés" , donc pour ça il y aura toujours une limite, je suis d'acord...
mais de là à passer toujours les mêmes variétoches à la télé et à la radio et laisser les artistes alternatifs complètements inaccessibles au "bas peuple" je suis pas d'accord non...il faut un juste milieu...et ce n'est pas assister les gens, c'est leur ouvrir l'esprit, nuance...
mais bon comme tu dis , la logique commerciale, tsss... le jour où ils comprendront qu'on peut aussi se faire aussi de l'argent en vendant des trucs de qualité (et ça radiohead et leur managers l'ont très bien compris) alors là ce sera la révolution!!!
ceci dit ce n'est pas l'endroit pour débattre de ça et ça pourrait nous mener loin alors bon... :shy: