Hot Chip -
The Warning.
Pas déçu d'avoir eu la force de me replonger dans Hot Chip après ne pas avoir été convaincu par
Made In The Dark sorti il y a déjà deux ans,
The Warning ne doit pas être loin de lui mettre une race sévère sur à peu près tous les plans : tour à tour dansant, mélancolique, contemplatif, rêveur ou juste... Tout ça en même temps. Ça donne un album blindé de sacrées compositions, bien allumé, mais qui semble rarement s'essouffler, au moyen de gros coups de folie que se permet le groupe qui choquent presque aux premières écoutes, mais qui finalement s'intègrent parfaitement dans le cadre d'une écoute continue de l'album.
Une preuve supplémentaire que l'hybride entre rock et musique électronique peut donner de bien belles choses si tant est qu'on ne veut pas tomber dans le cliché Soulwax ou Justice, et surtout douze titres qui risquent de tourner encore longtemps dans mon Ipod, dans ma tête, et dans toute ma vie. J'en ai presque peur de réessayer
Made In The Dark ou d'écouter
Coming On Strong tellement ça semble éloigné de
The Warning... Je vais plutôt une fois en avoir bien fait le tour, me tourner vers le premier. Par prudence.